Centro Cerámica Triana: héritage précieux

14/09/2014

  Ouvert il y a à peine deux mois, cet espace cherche à sauvegarder la mémoire de la céramique à Triana. En effet, ce faubourg de l’autre côté du Guadalquivir a été pendant des siècles l’un des centres de production les plus importants d’Espagne, avec des techniques et des styles propres. Une ancienne usine de… Continuer à lire »

Puente de Triana

14/05/2014

Le pont d’Isabel II, le Puente de Triana pour les sévillans, relie les deux rives du Guadalquivir depuis 1852. Ses formes géométriques et sensuelles ont été conçues d’après l’ancien pont du Carrousel à Paris. Véritable emblème de la ville, il a inspiré les poètes et les artistes, qui sont tous tombés sous le charme d’un… Continuer à lire »

Portraits: Cristina Galeote

16/02/2014

Peintre diplômée des Beaux Arts, Cristina a exposé à Paris, Los Angeles ou Taïwan. Elle fait partie de l’équipe derrière Redhouse et no-lugar, sans doute deux des adresses parmi le plus branchées en ce moment à Séville.   Voici ses bons plans, entre art et gastronomie, pour une journée réussie à Séville: Petit-déjeuner à La… Continuer à lire »

CARMEN! Sur les traces du mythe

13/01/2014

La gitane universelle imaginée par Mérimée, et mise en musique par Bizet, hante toujours les ruelles et les ombres de la vieille ville. Même si son histoire se déroule dans plusieurs endroits d’Andalousie, c’est à Séville que le personnage est le plus intimement lié. Pour retracer le sillon de son parfum, suivez notre parcours.  1…. Continuer à lire »