Hotel Casa 1800 Sevilla

20/08/2017

FRANÇAIS Une maison andalouse à deux pas de la Cathédrale, avec le cachet des demeures bourgeoises du XIXe siècle: porte d’entrée monumentale, vestibule et patio. Dehors, c’est le quartier de Santa Cruz, ses groupes de touristes et son activité incessante; mais, une fois passée la grille en fer forgé, le calme et la fraîcheur s’installent… Continuer à lire »

A pool with a view – Una piscina con vistas

25/07/2017

(FRANÇAIS) Profiter de la piscine d’un hôtel 4*, avec les meilleures vues de Séville, c’est possible chez Fontecruz Sevilla Seises. Situé à deux pas de la Cathédrale, cet hôtel offre la possibilité de prendre un bain dans sa piscine, même si on n’y est pas hébergé. Au dernier étage, on bronze sous le regard centenaire… Continuer à lire »

L’été à Séville – Summer in Seville

25/06/2017

(FRANÇAIS) Tout le monde le sait: à Séville, il fait très chaud en été. Cela dit, les pics de chaleur fluctuent tout au long de la saison et peuvent laisser quelques jours de répit entr’eux. Autre facteur important, la résistance personnelle à la chaleur: j’ai des amis en France qui supportent bien la canicule, alors… Continuer à lire »

Café et littérature

19/08/2016

Medio pan y un libro (un demi-pain et un livre) demandait le poète Federico García Lorca pour être heureux. Voilà à peu près la formule que proposent les cafés-librairies: des endroits où il est possible de prendre un petit-déjeuner, un thé l’après-midi, et même quelques petits plats aux heures des repas, tout en feuilletant un… Continuer à lire »

Apartamentos Los Venerables

14/05/2016

  Ces appartements touristiques occupent une ancienne maison seigneuriale, au détour d’une ruelle du quartier de Santa Cruz. A deux pas de la Cathédrale et de l’Alcázar, ils sont adossés à l’Hospital de los Venerables, joyau architectural et siège du Centro Velázquez. Le patio est un bel exemple d’architecture populaire, avec ses grilles en fer… Continuer à lire »

Dîner sur les hauteurs

06/07/2014

Le dernier étage de l’hôtel boutique Casa Romana héberge le Roof: une terrasse sur plusieurs niveaux, avec vue panoramique du centre-ville, qui sert, sur fond de musique électro, cocktails et plats d’inspiration internationale (j’ai goûté les légumes grillés et la morue gratinée aux épinards et aux pignons). The place to be en été! Réservation impérative. … Continuer à lire »

Alfonso XIII: apéritif dans un Palace andalou

28/05/2014

Ce Palace fait partie des hôtels emblématiques d’Espagne, voire d’Europe. Construit pour l’Exposition de 1929, il est devenu au fil des ans un des endroits incontournables de la ville. Il faut venir y prendre un thé et profiter de son patio et de ses vérandas, d’un ravissant style andalou. Calme et dépaysement garantis, à des… Continuer à lire »

Alameda de Hércules: rebelle et branchée

11/03/2014

Aménagée au 16ème siècle pour le loisir des gens élégants, cette longue promenade prend son nom de la statue d’Hercule qui couronne une des colonnes qui la jalonnent, empruntées aux restes d’un temple romain du centre-ville (à côté, Jules César, l’autre fondateur mythique de Séville). Mais l’Alameda que l’on connaît aujourd’hui tient plus de l’esprit… Continuer à lire »