Lobo López

17/02/2017

Encore un autre restaurant à la mode? Eh ben oui! La liste de nouvelles adresses combinant esprit branché et cuisine réinventée est déjà longue mais Séville semble prête à en accueillir une autre. Il faut dire que les sévillans sont friands d’endroits qui leur permettent d’assouvir leur soif de nouveauté et de sociabilité. Voilà donc Lobo… Continuer à lire »

Bar Europa

01/02/2017

Derrière la Plaza del Salvador, le Bar Europa occupe depuis 1925 un angle de la plus petite Plaza del Pan. L’intérieur conserve tout le charme de l’époque: sol en damier, murs recouverts d’azulejos bleus et grand comptoir en bois. Par contre, dans l’assiette, la cuisine andalouse de tradition cohabite de façon réussie avec les courants… Continuer à lire »

Eslava: tapas divines

30/11/2016

  Ça fait déjà quelques années que ce restaurant-bar à tapas a donné un souffle nouveau à la scène gastronomique sévillane. Ses fondateurs et toujours propriétaires ont investi de petits locaux dans le quartier discret de San Lorenzo, juste derrière l’église du même nom. Depuis le début, ils ont sélectionné les meilleures matières premières fournies… Continuer à lire »

Casa Moreno: populaire et authentique

18/07/2016

Comme dans les anciennes abacerías, Casa Moreno a deux parties. D’un côté, la partie épicerie, ouverte sur la rue, où s’entassent les bouteilles et les boîtes de conserves. Des jambons sont suspendus au plafond. Une clientèle d’habitués vient régulièrement acheter de la charcuterie, des fromages ou encore des pois chiches et des lentilles au poids…. Continuer à lire »

El Rinconcillo

11/05/2015

Ouvert depuis 1670, cet endroit est la quintessence du bar à tapas à l’andalouse. D’un côté, pour son décor: vieilles étagères remplies de bouteilles, murs recouverts d’azulejos sévillans, comptoir en bois, serveurs en noeud papillon et clients se restaurant debout autour de tonneaux. Le temps semble s’être arrêté parmi ces murs il y a bien… Continuer à lire »