Summer in Seville

25/06/2017

(FRANÇAIS) Tout le monde le sait: à Séville, il fait très chaud en été. Cela dit, les pics de chaleur fluctuent tout au long de la saison et peuvent laisser quelques jours de répit entr’eux. Autre facteur important, la résistance personnelle à la chaleur: j’ai des amis en France qui supportent bien la canicule, alors… Continuer à lire »

Le concert d’une nuit d’été

17/07/2014

Nocturama: le cycle de concerts de musique électronique, pop et rock et le rendez-vous des soirs estivaux  à Séville. Tous les jeudis et les vendredis, des groupes indépendants de la scène nationale et internationale se produisent dans le cadre idyllique du Monastère de la Cartuja, équipé pour l’occasion d’un coin tapas  et d’un bar où… Continuer à lire »

Dîner sur les hauteurs

06/07/2014

Le dernier étage de l’hôtel boutique Casa Romana héberge le Roof: une terrasse sur plusieurs niveaux, avec vue panoramique du centre-ville, qui sert, sur fond de musique électro, cocktails et plats d’inspiration internationale (j’ai goûté les légumes grillés et la morue gratinée aux épinards et aux pignons). The place to be en été! Réservation impérative. … Continuer à lire »

Alameda de Hércules: rebelle et branchée

11/03/2014

Aménagée au 16ème siècle pour le loisir des gens élégants, cette longue promenade prend son nom de la statue d’Hercule qui couronne une des colonnes qui la jalonnent, empruntées aux restes d’un temple romain du centre-ville (à côté, Jules César, l’autre fondateur mythique de Séville). Mais l’Alameda que l’on connaît aujourd’hui tient plus de l’esprit… Continuer à lire »

Portraits: Cristina Prieto

07/01/2014

Cristina Prieto, architecte et fondatrice de la boutique de chaussures ZAPATA, dans le quartier de San Luis. Pour une journée inoubliable à Séville, Cristina propose une sélection d’adresses qui combinent tradition et modernité: Petit-déjeuner à La Flor de Toranzo, pour ses toasts à l’ibérico pur bellota. Matinée: shopping dans les boutiques du réseau Soho Benita… Continuer à lire »

Obbio: sortir ce soir

14/11/2013

Sans doute le meilleur club de Séville: branché, bobo, alternatif, bon enfant, gay-friendly… Tout et rien à la fois! Soirées djs, thématiques, déguisées… Vraiment imprévisible. Attention: n’y allez pas avant 1h du matin (et encore!), vous risquez de vous y retrouver tout seul! Holiday by ObbioCalle Jesús del Gran Poder, 73