Qwerty

11/06/2017

  (FRANÇAIS) Ils sont mignons, sympas et ils ont bon goût. Genaro et Jesús m’accueillent dans leur boutique du centre-ville. Ces deux jeunes amis ont ouvert, il y a juste un an, un espace qui pourrait être autant à Marrakech qu’à Lisbonne, à Paris qu’à Beyrouth. A partir des souvenirs et des sensations vécus pendant… Continuer à lire »

Artisanat contemporain

19/12/2016

Comme dans les immeubles traditionnels, où les appartements donnent sur une cour commune à tout le voisinage, les maisons-ateliers de cette construction moderne partagent un espace central qui sert tant de patio que de rue commerçante. Les visiteurs peuvent rencontrer les artisans dans leur lieu de travail, ce qui fait du shopping une expérience conviviale!… Continuer à lire »

Une robe pour habiller Séville

20/11/2016

  Contraste: voilà le mot qui définit le mieux Séville. La tradition et la modernité, le passé et le présent se partagent de façon harmonieuse l’esprit de la ville. Dans l’identité sévillane cohabitent la fierté d’appartenir à une ville avec un patrimoine historique exceptionnel et l’ouverture sur les nouvelles tendances. A Séville, les processions baroques… Continuer à lire »

Chic andalou

31/10/2016

  En pleine rue Sierpes, Maquedano vend depuis 1896 tous types de chapeaux. Cette charmante petite boutique conserve sa façade d’origine. A l’intérieur, les vieilles boîtes à chapeaux côtoient de grandes glaces, le tout entouré d’azulejos sévillans. On peut choisir parmi de nombreux matériaux (laine, feutre, paille, velours) et modèles, la plupart des classiques intemporels… Continuer à lire »

Bendita Luz: cosmétique naturelle made in Seville

27/07/2016

Vous vous êtes déjà demandé ce qu’on fait des tonnes d’oranges récoltées tous les ans à Séville? Toutes les rues du centre historique, les patios des maisons seigneuriales et les places sont plantés d’orangers, l’arbre emblématique de la ville. Malheureusement, presque la totalité de ces arbres produisent des oranges amères, que l’on peut difficilement consommer… Continuer à lire »

Création sévillane

22/05/2016

Zález c’est avant tout Nuria. Cette jeune créatrice de mode quitte sa Catalogne natale et ouvre sa boutique-atelier il y a cinq ans à Séville, en plein quartier branché du Soho Benita. Toutes les créations textiles que vous voyez sont conçues et fabriquées sur place de façon complètement artisanale, par Nuria et son équipe. Tout… Continuer à lire »

Zapata

23/02/2016

Une boutique de chaussures créée par les membres d’un studio d’architecture! Passionnés de mode, ils ont décidé d’ouvrir cette adresse branchée, devenue tout de suite incontournable dans le quartier trendy de Soho Benita. Si leur logo, une moustache bien garnie, fait référence au célèbre révolutionnaire mexicain Emiliano Zapata, le nom choisi signifie “taquet”, un instrument… Continuer à lire »