Parque de María Luisa: la France et l’Andalousie s’invitent au jardin

12/06/2014

Les sévillans l’appellent tout simplement “el parque”. Comme s’il y en avait pas d’autres. Dans cet énorme poumon vert s’entrecroisent l’Europe et l’Amérique du Sud, la Méditerranée et les Caraïbes, la France et l’Andalousie. L’esprit romantique des jardins du palais des ducs de Montpensier, avec ses espèces exotiques et ses kiosques à la française, s’est… Continuer à lire »

Alfonso XIII: apéritif dans un Palace andalou

28/05/2014

Ce Palace fait partie des hôtels emblématiques d’Espagne, voire d’Europe. Construit pour l’Exposition de 1929, il est devenu au fil des ans un des endroits incontournables de la ville. Il faut venir y prendre un thé et profiter de son patio et de ses vérandas, d’un ravissant style andalou. Calme et dépaysement garantis, à des… Continuer à lire »

El Porvenir

07/07/2013

Le quartier d’El Porvenir (L’avenir) fut aménagé lors de l’Exposition Ibéroaméricaine de 1929 en bordure du Parque de María Luisa. Charmantes petites villas où l’art nouveau rencontre le style régionaliste andalou et rues plantées d’orangers et de bougainvilliers assurent une belle promenade dans le calme. En bonus, le quartier abrite d’excellents bars à tapas pour… Continuer à lire »