Hotel Casa 1800 Sevilla

20/08/2017

FRANÇAIS Une maison andalouse à deux pas de la Cathédrale, avec le cachet des demeures bourgeoises du XIXe siècle: porte d’entrée monumentale, vestibule et patio. Dehors, c’est le quartier de Santa Cruz, ses groupes de touristes et son activité incessante; mais, une fois passée la grille en fer forgé, le calme et la fraîcheur s’installent… Continuer à lire »

A pool with a view – Una piscina con vistas

25/07/2017

(FRANÇAIS) Profiter de la piscine d’un hôtel 4*, avec les meilleures vues de Séville, c’est possible chez Fontecruz Sevilla Seises. Situé à deux pas de la Cathédrale, cet hôtel offre la possibilité de prendre un bain dans sa piscine, même si on n’y est pas hébergé. Au dernier étage, on bronze sous le regard centenaire… Continuer à lire »

Hospital de los Venerables

23/03/2017

J’ai toujours pensé que le patio de los Venerables était l’un des plus beaux de Séville. Et il y a de quoi se faire plaisir dans cette ville où chaque maison, chaque palais et chaque bâtiment d’un certain rang a son propre patio rivalisant entr’eux en beauté et élégance. Peut-être parce que j’aime la simplicité de son… Continuer à lire »

Un hôtel unique

15/01/2017

Je vous propose un voyage dans le temps. L’hôtel Casas de la Judería constitue un vrai dédale de patios, cours et passages qui vous plonge dans la Séville historique. Ce sont 27 maisons datant du 15ème au 19ème siècles, restaurées selon les techniques traditionnelles, qui ont été connectées pour former un ensemble unique. Un vrai… Continuer à lire »

Apartamentos Los Venerables

14/05/2016

  Ces appartements touristiques occupent une ancienne maison seigneuriale, au détour d’une ruelle du quartier de Santa Cruz. A deux pas de la Cathédrale et de l’Alcázar, ils sont adossés à l’Hospital de los Venerables, joyau architectural et siège du Centro Velázquez. Le patio est un bel exemple d’architecture populaire, avec ses grilles en fer… Continuer à lire »

Fast food à l’andalouse

16/02/2016

L’Andalousie a inventé le fast food avant l’Amérique. Bien avant le hamburger, les freidurías proposaient de se restaurer sur le pouce à base de fritures de poisson et de fruits de mer. Celle de la Puerta de Carne, à côté des merveilleux Jardines de Murillo, existe depuis 1929. Sur le comptoir en verre sont exposées,… Continuer à lire »

Plaza de Santa Marta: la beauté des choses simples

21/11/2014

J’ai l’impression que, il y a tout juste quelques années, très peu de gens connaissaient cette place minuscule, pourtant située à quelques mètres de la Cathédrale, en plein noyau touristique de Séville. La dernière fois que j’y suis allé, ce n’était pas la foule, mais il y avait quand même un petit groupe d’étrangers qui… Continuer à lire »

Patios de Séville (3)

01/06/2014

Certaines zones de la ville concentrent un nombre exceptionnel de patios magnifiques, comme le quartier de Santa Cruz. Mais le promeneur doit être alerte: à n’importe quel moment, il peut tomber sur une porte entrouverte, derrière laquelle se cache le plus sublime des paradis. Quelques patios à voir absolument (parmi beaucoup d’autres): Calle Guzmán el… Continuer à lire »

Populart

10/04/2014

Sans doute la plus belle boutique du quartier de Santa Cruz. Un antiquaire spécialisé en céramique populaire, du XVIe au XXe siècle. Tous les styles de l’Espagne sont représentés, avec une préférence pour l’Andalousie, que ce soit Grenade ou Triana, le quartier des céramistes à Séville. Une mise en scène très soignée et un accueil… Continuer à lire »