Parcours artisanal

31/01/2016

Une balade à pied pour visiter quelques uns des ateliers les plus intéressants de Séville. Suivez mon guide et préparez-vous aussi à parcourir des quartiers très différents mais typiquement sévillans! Nous commençons de l’autre côté du Guadalquivir, dans le quartier de Triana, berceau légendaire du flamenco avec une tradition dans la céramique vieille de plusieurs… Continuer à lire »

Patricia Buffuna: Antes la cabeza que el sombrero

05/06/2014

Un ancien entrepôt de vin transformé en atelier et boutique de chapeaux. Un espace aéré et accueillant qui met en valeur les créations de Patricia. Formée à Londres, cette jeune créatrice sévillane sourit sans défaillance et transmet sa passion pour les chapeaux avec douceur et délicatesse. Ses modèles, complètement artisanaux, mélangent le classicisme d’antan à… Continuer à lire »

Le secret de Carmen: rendez-vous galant

29/03/2014

Une belle adresse empreinte d’art et de poésie. De l’artisanat, du vintage et de la création locale dans un cadre raffiné et plein de charme. Une boutique de souvenirs autour de la célébrissime cigarière, au même endroit où, d’après Mérimée, elle gérait ses intrigues amoureuses. Calle Candilejo, 8

Isadora: salut les filles!

23/11/2013

Manuel et Lorena, tout sourires, vous accueillent dans leur belle boutique faisant partie du réseau Soho Benita. Parmi l’énorme choix de modèles, dans le style bobo chic, mention spéciale pour les marques espagnoles indépendantes, difficiles à trouver ailleurs dans la ville: Kling, Malahierba ou encore Pepa Loves. Passionnés de tricotage, ils organisent des stages et… Continuer à lire »