Casa Orzáez

12/08/2017

  (FRANÇAIS) Cette adresse est avant tout une affaire de famille. C’est l’histoire de María, partie en Provence apprendre à faire du fromage, et de ses trois enfants. Passionnés de gastronomie, le clan Orsáez décide début 2017 d’ouvrir un espace où l’on se sent comme à la casa: grande table commune, livres de cuisine, comptoir… Continuer à lire »

Une journée parfaite à Séville – Ismael Gómez

23/04/2017

  (ES) Ismael Gómez Figueroa, diseñador gráfico y creador de la firma de ropa La aguja en el dedo. Sus prendas aportan aire fresco y vanguardista al panorama de la moda sevillana. Para pasar un día perfecto en Sevilla, Ismael propone una selección de locales que, a imagen y semejanza de la ciudad, combinan modernidad… Continuer à lire »

Le meilleur petit-déjeuner de Séville

12/03/2017

La rue Regina est actuellement l’une des plus dynamiques du centre ville. Son ambiance branché-populaire a attiré les initiatives de plusieurs jeunes entrepreneurs, qui l’ont remise à la mode à coup de boutiques, épiceries et bars à tapas. La cacharrería, petit espace rempli de vieilles babioles et fréquenté tant par des gens du quartier que… Continuer à lire »

Les meilleurs churros de Séville

18/11/2016

  Les bars à tapas traditionnels seraient-ils en train de disparaître à Séville? La mode des tapas réinventées et de l’architecture d’intérieur branchée va-t-elle finir avec les bons vieux troquets? Non! Heureusement, il y a encore des établissements qui résistent aux tendances et qui gardent l’essence des bars sévillans d’antan. El Comercio a ouvert ses portes en 1904, en plein… Continuer à lire »

Café et littérature

19/08/2016

Medio pan y un libro (un demi-pain et un livre) demandait le poète Federico García Lorca pour être heureux. Voilà à peu près la formule que proposent les cafés-librairies: des endroits où il est possible de prendre un petit-déjeuner, un thé l’après-midi, et même quelques petits plats aux heures des repas, tout en feuilletant un… Continuer à lire »

Petit-déjeuner dans le quartier de la Feria

17/08/2016

  J’ai découvert un nouvel endroit sympa pour prendre son petit-déjeuner à Séville. A falta de pan est une petite boulangerie dans le quartier populaire et branché de la Feria, dans la partie Nord de la vieille ville (A falta de pan, buenas son tortas, dit le proverbe espagnol, équivalent du français ‘Faute de grives, on… Continuer à lire »

Casa Moreno: populaire et authentique

18/07/2016

Comme dans les anciennes abacerías, Casa Moreno a deux parties. D’un côté, la partie épicerie, ouverte sur la rue, où s’entassent les bouteilles et les boîtes de conserves. Des jambons sont suspendus au plafond. Une clientèle d’habitués vient régulièrement acheter de la charcuterie, des fromages ou encore des pois chiches et des lentilles au poids…. Continuer à lire »