Une journée parfaite à Séville – Ismael Gómez

23/04/2017

  (ES) Ismael Gómez Figueroa, diseñador gráfico y creador de la firma de ropa La aguja en el dedo. Sus prendas aportan aire fresco y vanguardista al panorama de la moda sevillana. Para pasar un día perfecto en Sevilla, Ismael propone una selección de locales que, a imagen y semejanza de la ciudad, combinan modernidad… Continuer à lire »

Inés Rosales: made in Sevilla

21/10/2016

Inés Rosales, ce sont ces galettes croustillantes à l’huile d’olive et à l’anis que l’on peut acheter au Bon Marché à Paris ou chez Harrod’s à Londres. Les ‘tortas’ sont ancrées dans la mémoire collective espagnole, spécialement à Séville, où, depuis toujours, elles sont consommées en guise de goûter par les enfants ou avec le… Continuer à lire »

Petit-déjeuner dans le quartier de la Feria

17/08/2016

  J’ai découvert un nouvel endroit sympa pour prendre son petit-déjeuner à Séville. A falta de pan est une petite boulangerie dans le quartier populaire et branché de la Feria, dans la partie Nord de la vieille ville (A falta de pan, buenas son tortas, dit le proverbe espagnol, équivalent du français ‘Faute de grives, on… Continuer à lire »

Noël andalou

13/12/2015

  Estepa est un village situé à 100 km de Séville. Il est célèbre pour ses spécialités sucrées de Noël, tels les mantecados, les polvorones et, la plus délicieuse de toutes, les alfajores. Presque la totalité de producteurs se sont installés, il y a longtemps, dans une zone industrielle prévue à cette effet, en dehors… Continuer à lire »

Un goûter à Séville

22/11/2015

J’ai beaucoup aimé cet endroit lors de ma première visite il y a quelques jours, à l’heure du goûter. Mr Cake est une boulangerie-confiserie-salon de thé où il est possible d’acheter plusieurs variétés de pain (élaboré par un des meilleurs boulangers d’Espagne) et, surtout, de se régaler de gâteaux alléchants. La déco est simple mais… Continuer à lire »

Cadix: un café pour la Belle (Époque)

29/05/2014

Fresques, dorures, velours… Immersion totale dans le raffinement d’un vrai café d’entre deux siècles. Fermé pendant des années et récemment restauré par une famille d’artistes, le Royalty retrouve l’éclat d’antan, quand il était le rendez-vous privilégié de la riche bourgeoisie gaditane. Rien que pour le cadre (donnant sur la très jolie place de la Candelaria),… Continuer à lire »

Alfonso XIII: apéritif dans un Palace andalou

28/05/2014

Ce Palace fait partie des hôtels emblématiques d’Espagne, voire d’Europe. Construit pour l’Exposition de 1929, il est devenu au fil des ans un des endroits incontournables de la ville. Il faut venir y prendre un thé et profiter de son patio et de ses vérandas, d’un ravissant style andalou. Calme et dépaysement garantis, à des… Continuer à lire »

Made in Sevilla: Tortas Inés Rosales

25/05/2014

De l’huile d’olive vierge extra, du sucre, de la farine et une pointe d’anis et d’autres épices: voilà les ingrédients avec lesquels sont fabriquées ces galettes dans le village de Castilleja de la Cuesta, dans la banlieue ouest de Séville. Façonnées à la main et emballées dans le traditionnel papier paraffiné, elles constituent un encas… Continuer à lire »