La Bienal de Flamenco

09/08/2016

Vous serez à Séville au mois de septembre? La Bienal de Flamenco est le rendez-vous incontournable de la rentrée. Comme tous les deux ans, la tradition la plus pure et l’avant-garde la plus expérimentale feront vibrer la capitale andalouse pendant 30 jours. Festival de référence au niveau international, la Bienal convoque les artistes les plus… Continuer à lire »

Le concert d’une nuit d’été

17/07/2014

Nocturama: le cycle de concerts de musique électronique, pop et rock et le rendez-vous des soirs estivaux  à Séville. Tous les jeudis et les vendredis, des groupes indépendants de la scène nationale et internationale se produisent dans le cadre idyllique du Monastère de la Cartuja, équipé pour l’occasion d’un coin tapas  et d’un bar où… Continuer à lire »

Le secret de Carmen: rendez-vous galant

29/03/2014

Une belle adresse empreinte d’art et de poésie. De l’artisanat, du vintage et de la création locale dans un cadre raffiné et plein de charme. Une boutique de souvenirs autour de la célébrissime cigarière, au même endroit où, d’après Mérimée, elle gérait ses intrigues amoureuses. Calle Candilejo, 8

CARMEN! Sur les traces du mythe

13/01/2014

La gitane universelle imaginée par Mérimée, et mise en musique par Bizet, hante toujours les ruelles et les ombres de la vieille ville. Même si son histoire se déroule dans plusieurs endroits d’Andalousie, c’est à Séville que le personnage est le plus intimement lié. Pour retracer le sillon de son parfum, suivez notre parcours.  1…. Continuer à lire »

Obbio: sortir ce soir

14/11/2013

Sans doute le meilleur club de Séville: branché, bobo, alternatif, bon enfant, gay-friendly… Tout et rien à la fois! Soirées djs, thématiques, déguisées… Vraiment imprévisible. Attention: n’y allez pas avant 1h du matin (et encore!), vous risquez de vous y retrouver tout seul! Holiday by ObbioCalle Jesús del Gran Poder, 73