Hospital de los Venerables

23/03/2017

J’ai toujours pensé que le patio de los Venerables était l’un des plus beaux de Séville. Et il y a de quoi se faire plaisir dans cette ville où chaque maison, chaque palais et chaque bâtiment d’un certain rang a son propre patio rivalisant entr’eux en beauté et élégance. Peut-être parce que j’aime la simplicité de son… Continuer à lire »

Ici repose le pire homme qui ait jamais existé

05/10/2016

  Don Juan, vous connaissez? Le séducteur mythique, dont les aventures se déroulent à Séville, défraie la chronique depuis des siècles. Dans la légende, cet aristocrate mène pendant des années une vie de débauche et de luxure, s’opposant aux règles sociales et religieuses, jusqu’au jour où il est puni. Mais a-t-il vraiment existé? En tout cas,… Continuer à lire »

L’église aux trois religions

11/11/2014

Une église souvent oubliée des visiteurs mais qui figure parmi les plus belles de Séville. Santa María la Blanca (la Blanche) a été bâtie sur les restes d’une ancienne mosquée, devenue synagogue ultérieurement. Le bâtiment a entièrement été reconstruit sous les préceptes du baroque andalou, dont il est l’un des exemples les plus aboutis. Derrière… Continuer à lire »

Museo Arqueológico

29/10/2014

Le musée archéologique occupe un des pavillons construits dans le Parque de María Luisa à l’occasion de l’Exposición Iberoamericana de 1929. L’espace que l’on visite aujourd’hui n’a pas été réaménagé depuis un bout de temps et conserve le charme des musées des années 70. L’éclairage, les panneaux explicatifs, la disposition des objets… tout dégage un… Continuer à lire »

Antiquarium

28/10/2014

Une crypte archéologique pour plonger dans les différentes périodes de l’histoire de Séville. Caché sous les champignons géants de Metropol Parasol et leur architecture ultramoderne, cet endroit propose une visite magique, presque poétique, de la richesse historique de la capitale andalouse. Le visiteur se promène sur des passerelles suspendues au-dessus des restes de maisons et… Continuer à lire »