Marché de la rue Feria

23/12/2016

La calle Feria est sans doute une des plus sévillanes de toute la ville historique. D’une longueur considérable, elle relie le centre au quartier de la Macarena, où bat l’âme de la Séville la plus populaire. Son marché constitue une visite incontournable. Entourée de bâtiments de vénérable souche, comme l’église de l’Omnium Sanctorum ou le… Continuer à lire »

11/12/2014

Les marchés gastronomiques: voilà une tendance très en vogue en Espagne ces dernières années. Après Madrid et Barcelone, c’est à Séville de réaménager un ancien marché en fer forgé (conçu par Eiffel lui-même) pour héberger une myriade d’étals gourmet consacrés aux spécialités locales et internationales. Ici, on ne vient pas faire ses courses mais goûter… Continuer à lire »

Metropol Parasol: quand l’avant-garde investit les vieux quartiers

01/09/2014

 S’il y a un projet architectural qui a créé de la polémique ces dernières années à Séville, c’est bien celui-ci (je vous parlerai de la tour Pelli dans un autre article). Cet espace attenant à la Plaza de la Encarnación a été pendant des années occupé par le marché du quartier. Laissé longtemps à l’abandon,… Continuer à lire »

Portraits: Cristina Galeote

16/02/2014

Peintre diplômée des Beaux Arts, Cristina a exposé à Paris, Los Angeles ou Taïwan. Elle fait partie de l’équipe derrière Redhouse et no-lugar, sans doute deux des adresses parmi le plus branchées en ce moment à Séville.   Voici ses bons plans, entre art et gastronomie, pour une journée réussie à Séville: Petit-déjeuner à La… Continuer à lire »

Club Foodies

15/02/2014

L’endroit: une superbe galerie d’art dans le quartier coloré d’El Arenal, devenue espace gastronomique chic et convivial. Ana, maîtresse des lieux avec toute une trajectoire dans l’art et la mode, concocte une programmation où se succèdent stages et soirées dégustation animés par des chefs de restaurants locaux. Mais c’est pour son concept showcooking que cette… Continuer à lire »