Le meilleur petit-déjeuner de Séville

12/03/2017

La rue Regina est actuellement l’une des plus dynamiques du centre ville. Son ambiance branché-populaire a attiré les initiatives de plusieurs jeunes entrepreneurs, qui l’ont remise à la mode à coup de boutiques, épiceries et bars à tapas. La cacharrería, petit espace rempli de vieilles babioles et fréquenté tant par des gens du quartier que… Continuer à lire »

Lobo López

17/02/2017

Encore un autre restaurant à la mode? Eh ben oui! La liste de nouvelles adresses combinant esprit branché et cuisine réinventée est déjà longue mais Séville semble prête à en accueillir une autre. Il faut dire que les sévillans sont friands d’endroits qui leur permettent d’assouvir leur soif de nouveauté et de sociabilité. Voilà donc Lobo… Continuer à lire »

Bar Europa

01/02/2017

Derrière la Plaza del Salvador, le Bar Europa occupe depuis 1925 un angle de la plus petite Plaza del Pan. L’intérieur conserve tout le charme de l’époque: sol en damier, murs recouverts d’azulejos bleus et grand comptoir en bois. Par contre, dans l’assiette, la cuisine andalouse de tradition cohabite de façon réussie avec les courants… Continuer à lire »

Marché de la rue Feria

23/12/2016

La calle Feria est sans doute une des plus sévillanes de toute la ville historique. D’une longueur considérable, elle relie le centre au quartier de la Macarena, où bat l’âme de la Séville la plus populaire. Son marché constitue une visite incontournable. Entourée de bâtiments de vénérable souche, comme l’église de l’Omnium Sanctorum ou le… Continuer à lire »

Torres y García

13/12/2016

  Torres y García est le restaurant à la mode à Séville. Il occupe une ancienne maison bourgeoise complètement réaménagée par un studio d’architecture sévillan. Autour du patio central, on a laissé les murs à nu afin qu’on puisse voir les briques. Dans les différents espaces, des touches design agrémentent l’architecture d’origine, telles ces lampes… Continuer à lire »

Eslava: tapas divines

30/11/2016

  Ça fait déjà quelques années que ce restaurant-bar à tapas a donné un souffle nouveau à la scène gastronomique sévillane. Ses fondateurs et toujours propriétaires ont investi de petits locaux dans le quartier discret de San Lorenzo, juste derrière l’église du même nom. Depuis le début, ils ont sélectionné les meilleures matières premières fournies… Continuer à lire »

Les meilleurs churros de Séville

18/11/2016

  Les bars à tapas traditionnels seraient-ils en train de disparaître à Séville? La mode des tapas réinventées et de l’architecture d’intérieur branchée va-t-elle finir avec les bons vieux troquets? Non! Heureusement, il y a encore des établissements qui résistent aux tendances et qui gardent l’essence des bars sévillans d’antan. El Comercio a ouvert ses portes en 1904, en plein… Continuer à lire »

Red House Art and Food

02/11/2016

  Tout près de l’Alameda de Hércules, Redhouse a été créé fin 2012 par quatre amis provenant du milieu de l’art et de l’audiovisuel. Ils ont voulu un espace multidisciplinaire combinant l’art, la mode, la gastronomie et la musique. Le but était de dynamiser le milieu artistique alternatif sévillan, ainsi que d’offrir une vitrine aux… Continuer à lire »

Inés Rosales: made in Sevilla

21/10/2016

Inés Rosales, ce sont ces galettes croustillantes à l’huile d’olive et à l’anis que l’on peut acheter au Bon Marché à Paris ou chez Harrod’s à Londres. Les ‘tortas’ sont ancrées dans la mémoire collective espagnole, spécialement à Séville, où, depuis toujours, elles sont consommées en guise de goûter par les enfants ou avec le… Continuer à lire »

La Chine et le Pérou se marient à Séville

27/08/2016

La cuisine péruvienne aux accents asiatiques est à la mode à Séville. Petite notice historique: l’importante immigration japonaise et chinoise que le Pérou a connu aux XIXe et XXe siècles a donné naissance à une gastronomie métisse, connue sous le nom de nikkei (d’inspiration japonaise) ou de chifa (chinoise), où les saveurs de l’Asie cohabitent… Continuer à lire »