Ici repose le pire homme qui ait jamais existé

05/10/2016

  Don Juan, vous connaissez? Le séducteur mythique, dont les aventures se déroulent à Séville, défraie la chronique depuis des siècles. Dans la légende, cet aristocrate mène pendant des années une vie de débauche et de luxure, s’opposant aux règles sociales et religieuses, jusqu’au jour où il est puni. Mais a-t-il vraiment existé? En tout cas,… Continuer à lire »

Café et littérature

19/08/2016

Medio pan y un libro (un demi-pain et un livre) demandait le poète Federico García Lorca pour être heureux. Voilà à peu près la formule que proposent les cafés-librairies: des endroits où il est possible de prendre un petit-déjeuner, un thé l’après-midi, et même quelques petits plats aux heures des repas, tout en feuilletant un… Continuer à lire »

Le secret de Carmen: rendez-vous galant

29/03/2014

Une belle adresse empreinte d’art et de poésie. De l’artisanat, du vintage et de la création locale dans un cadre raffiné et plein de charme. Une boutique de souvenirs autour de la célébrissime cigarière, au même endroit où, d’après Mérimée, elle gérait ses intrigues amoureuses. Calle Candilejo, 8

CARMEN! Sur les traces du mythe

13/01/2014

La gitane universelle imaginée par Mérimée, et mise en musique par Bizet, hante toujours les ruelles et les ombres de la vieille ville. Même si son histoire se déroule dans plusieurs endroits d’Andalousie, c’est à Séville que le personnage est le plus intimement lié. Pour retracer le sillon de son parfum, suivez notre parcours.  1…. Continuer à lire »

Wabi Sabi shop and gallery

01/11/2013

Dans un immeuble classé d’Anibal González, María, graphiste et décoratrice, mélange mode, art et déco et organise expos et autres événements. Aussi, petit rayon librairie avec des oeuvres de maisons d’édition locales. Une bonne adresse pour découvrir de jeunes créateurs andalous et nationaux. Calle Viriato, 9954 21 40 65 https://es-es.facebook.com/wabisabishopgallery Lundi-Vendredi, de 10h30 à 14 et… Continuer à lire »