Doña María: un hôtel qui vous raconte une histoire

12/11/2016

J’ai récemment séjourné à l’hôtel Dona Maria. Un hôtel unique à Séville, installé dans une vieille maison seigneuriale et géré depuis toujours par une famille de la haute société sévillane. Ici, pas de chaîne hôtelière, pas de design ultramoderne ou de déco branchée. Nous sommes en plein coeur de Séville, en face de la Cathédrale et à deux pas de l’Alcazar. Laissons donc les velléités hipster pour une autre fois.

Le hall d’entrée donne déjà le ton: les toiles accrochées au mur (représentant, entre autres, des dames sévillanes d’antan), les meubles anciens, le sol en damier, les restes de l’ancien patio de la demeure… tout est là pour nous rappeler que nous sommes chez les Sasiaín.

fullsizerender3

D’après les chroniques, Doña María Sasiaín Aguirre, grande dame de la société sévillane, fut une passionnée d’art et de musique qui marqua les esprit de l’époque par sa générosité et sa douceur. Ses descendants décidèrent de transformer sa maison en hôtel et de le baptiser en hommage à cette femme à part. Le souvenir de la famille reste surtout dans les objets d’art qui peuplent non seulement le hall, mais aussi les couloirs à chaque étage: éventails en plumes d’autruche, gravures, malles… Un décor empreint de romantisme qui fait le charme de l’établissement. Pareil pour les chambres, où l’imprimé des rideaux, les appliques et les meubles de style castillan nous renvoient à un passé élégant et distingué. Côté confort, la literie était ferme et la salle de bains vraiment espacieuse. Le personnel de l’hôtel a été accueillant et souriant à tout moment.

Et puis il y a la terrasse au dernier étage. Pendant des années, c’était l’endroit le plus chic pour se donner rendez-vous à Séville. La vue sur la Giralda et la Cathédrale est simplement spectaculaire. On dirait que l’on peut presque toucher l’ancien minaret! Malgré les années qui passent, c’est toujours un très bel endroit pour prendre un café, un verre le soir ou même un bain dans la piscine quand il fait chaud!

Le Doña María est un excellent choix pour passer quelques jours en plein centre de Séville.
Calle Don Remondo, 19
fullsizerender1
fullsizerender2
fullsizerender

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *