Ici repose le pire homme qui ait jamais existé

05/10/2016

  Don Juan, vous connaissez? Le séducteur mythique, dont les aventures se déroulent à Séville, défraie la chronique depuis des siècles. Dans la légende, cet aristocrate mène pendant des années une vie de débauche et de luxure, s’opposant aux règles sociales et religieuses, jusqu’au jour où il est puni. Mais a-t-il vraiment existé? En tout cas,… Continuer à lire »

Puente de Triana

14/05/2014

Le pont d’Isabel II, le Puente de Triana pour les sévillans, relie les deux rives du Guadalquivir depuis 1852. Ses formes géométriques et sensuelles ont été conçues d’après l’ancien pont du Carrousel à Paris. Véritable emblème de la ville, il a inspiré les poètes et les artistes, qui sont tous tombés sous le charme d’un… Continuer à lire »

Churros!

02/03/2014

Churros con chocolate: le petit-déjeuner à l’espagnole par excellence. Après une nuit de fête, le dimanche en famille ou avant d’aller au bureau, nos arrière-grands-parents entamaient déjà leur journée avec cette combinaison, certes riche mais savoureuse. Moins consommés qu’avant, souvent plus appréciés à l’étranger qu’en Espagne, les churros de tradition (gare aux variétés à la… Continuer à lire »

Club Foodies

15/02/2014

L’endroit: une superbe galerie d’art dans le quartier coloré d’El Arenal, devenue espace gastronomique chic et convivial. Ana, maîtresse des lieux avec toute une trajectoire dans l’art et la mode, concocte une programmation où se succèdent stages et soirées dégustation animés par des chefs de restaurants locaux. Mais c’est pour son concept showcooking que cette… Continuer à lire »

CARMEN! Sur les traces du mythe

13/01/2014

La gitane universelle imaginée par Mérimée, et mise en musique par Bizet, hante toujours les ruelles et les ombres de la vieille ville. Même si son histoire se déroule dans plusieurs endroits d’Andalousie, c’est à Séville que le personnage est le plus intimement lié. Pour retracer le sillon de son parfum, suivez notre parcours.  1…. Continuer à lire »

La Bulla

27/05/2013

Bulla (prononcer bouilla): mot typiquement sévillan qui désigne les embouteillages humains qui se forment dans les ruelle du centre-ville pendant la Semaine Sainte et qui peuvent empêcher d’avancer pendant quelques minutes! Aussi, tout rassemblement de personnes, en général à caractère festif. Ici, de l’ancien bar à tapas, il ne reste que les poutres du plafond… Continuer à lire »