Hotel Casa 1800 Sevilla

20/08/2017

FRANÇAIS Une maison andalouse à deux pas de la Cathédrale, avec le cachet des demeures bourgeoises du XIXe siècle: porte d’entrée monumentale, vestibule et patio. Dehors, c’est le quartier de Santa Cruz, ses groupes de touristes et son activité incessante; mais, une fois passée la grille en fer forgé, le calme et la fraîcheur s’installent… Continuer à lire »

A pool with a view – Una piscina con vistas

25/07/2017

(FRANÇAIS) Profiter de la piscine d’un hôtel 4*, avec les meilleures vues de Séville, c’est possible chez Fontecruz Sevilla Seises. Situé à deux pas de la Cathédrale, cet hôtel offre la possibilité de prendre un bain dans sa piscine, même si on n’y est pas hébergé. Au dernier étage, on bronze sous le regard centenaire… Continuer à lire »

Qwerty

11/06/2017

  (FRANÇAIS) Ils sont mignons, sympas et ils ont bon goût. Genaro et Jesús m’accueillent dans leur boutique du centre-ville. Ces deux jeunes amis ont ouvert, il y a juste un an, un espace qui pourrait être autant à Marrakech qu’à Lisbonne, à Paris qu’à Beyrouth. A partir des souvenirs et des sensations vécus pendant… Continuer à lire »

Lobo López

17/02/2017

Encore un autre restaurant à la mode? Eh ben oui! La liste de nouvelles adresses combinant esprit branché et cuisine réinventée est déjà longue mais Séville semble prête à en accueillir une autre. Il faut dire que les sévillans sont friands d’endroits qui leur permettent d’assouvir leur soif de nouveauté et de sociabilité. Voilà donc Lobo… Continuer à lire »

Bar Europa

01/02/2017

Derrière la Plaza del Salvador, le Bar Europa occupe depuis 1925 un angle de la plus petite Plaza del Pan. L’intérieur conserve tout le charme de l’époque: sol en damier, murs recouverts d’azulejos bleus et grand comptoir en bois. Par contre, dans l’assiette, la cuisine andalouse de tradition cohabite de façon réussie avec les courants… Continuer à lire »

Torres y García

13/12/2016

  Torres y García est le restaurant à la mode à Séville. Il occupe une ancienne maison bourgeoise complètement réaménagée par un studio d’architecture sévillan. Autour du patio central, on a laissé les murs à nu afin qu’on puisse voir les briques. Dans les différents espaces, des touches design agrémentent l’architecture d’origine, telles ces lampes… Continuer à lire »