A pool with a view – Una piscina con vistas

25/07/2017

(FRANÇAIS) Profiter de la piscine d’un hôtel 4*, avec les meilleures vues de Séville, c’est possible chez Fontecruz Sevilla Seises. Situé à deux pas de la Cathédrale, cet hôtel offre la possibilité de prendre un bain dans sa piscine, même si on n’y est pas hébergé. Au dernier étage, on bronze sous le regard centenaire… Continuer à lire »

Une journée parfaite à Séville – Ismael Gómez

23/04/2017

  (ES) Ismael Gómez Figueroa, diseñador gráfico y creador de la firma de ropa La aguja en el dedo. Sus prendas aportan aire fresco y vanguardista al panorama de la moda sevillana. Para pasar un día perfecto en Sevilla, Ismael propone una selección de locales que, a imagen y semejanza de la ciudad, combinan modernidad… Continuer à lire »

Le savoir-faire que Séville prête à la Haute Couture

18/04/2017

  FR Saviez-vous que les maisons parisiennes de haute couture confient leurs travaux de broderies à des artisans sévillans? Séville héberge pas moins de dix ateliers où des spécialistes du fil et de l’aiguille travaillent avec précision et passion. Le geste doit être juste; la vocation déterminée. On ne compte pas les heures que l’on… Continuer à lire »

Hospital de los Venerables

23/03/2017

J’ai toujours pensé que le patio de los Venerables était l’un des plus beaux de Séville. Et il y a de quoi se faire plaisir dans cette ville où chaque maison, chaque palais et chaque bâtiment d’un certain rang a son propre patio rivalisant entr’eux en beauté et élégance. Peut-être parce que j’aime la simplicité de son… Continuer à lire »

Un centre culturel dans un ancien couvent

10/02/2017

Rien que pour son cloître du XVIe siècle, tout en azulejos, orangers et moulures à arabesques, le couvent de Santa Clara mérite une visite. Laissé à l’abandon pendant des années, l’édifice, d’une richesse exceptionnelle, retrouve peu à peu sa splendeur. Sa vocation religieuse abandonnée, les espaces restaurés jusqu’à présent accueillent diverses manifestations culturelles, dont les… Continuer à lire »

Un hôtel unique

15/01/2017

Je vous propose un voyage dans le temps. L’hôtel Casas de la Judería constitue un vrai dédale de patios, cours et passages qui vous plonge dans la Séville historique. Ce sont 27 maisons datant du 15ème au 19ème siècles, restaurées selon les techniques traditionnelles, qui ont été connectées pour former un ensemble unique. Un vrai… Continuer à lire »

Jardines de las Delicias: entre Rome et La Havane

05/11/2016

  Beaucoup moins connus que le Parque de María Luisa, ces petits jardins gardent tout l’esprit de la Séville romantique. En effet, même si leur origine se situe au 18ème siècle, c’est au siècle suivant, en pleine période romantique, qu’ils ont été façonnés tels qu’on les connaît aujord’hui. L’agencement de l’espace tend à créer un… Continuer à lire »

Café et littérature

19/08/2016

Medio pan y un libro (un demi-pain et un livre) demandait le poète Federico García Lorca pour être heureux. Voilà à peu près la formule que proposent les cafés-librairies: des endroits où il est possible de prendre un petit-déjeuner, un thé l’après-midi, et même quelques petits plats aux heures des repas, tout en feuilletant un… Continuer à lire »