The Exvotos

04/09/2017

  ENGLISH The Cathedral? The Alcazar Royal Palace? Santa Cruz? Probably places you can not miss. Nevertheless, there is another Seville known by few tourists and few Sevillians: shops, bars, even entire neighborhoods… such as this exceptional place. Daniel and Luciano, The Exvotos, the enfants terribles of creation in Seville, combine experiment and local tradition… Continuer à lire »

Todomuta Studio

13/07/2017

FRANÇAIS Je vous ai déjà parlé de Rompemoldes, cet immeuble design dans le quartier de la Macarena où des créateurs et des artisans vivent, travaillent et exposent leur production. Parmi des luthiers, des céramistes et des créateurs de bijoux, Todomuta (“tout se transforme” en espagnol) pose sur la création un regard d’une modernité affichée. Sergio… Continuer à lire »

Artisanat contemporain

19/12/2016

Comme dans les immeubles traditionnels, où les appartements donnent sur une cour commune à tout le voisinage, les maisons-ateliers de cette construction moderne partagent un espace central qui sert tant de patio que de rue commerçante. Les visiteurs peuvent rencontrer les artisans dans leur lieu de travail, ce qui fait du shopping une expérience conviviale!… Continuer à lire »

Janmei: une autre idée du souvenir

10/02/2016

Des objets décoratifs et de la vie quotidienne réinterprétés par des artistes locaux, sous le prisme de la cultura andalouse: un coussin à l’imprimé flamenco, une planche à découper à la forme d’un jamón ibérico o encore la modèle de chaise traditionnelle en rotin repeint aux couleurs branchées. Juste en face de la sublime façade… Continuer à lire »

TODOMUTA STUDIO: tout se transforme

08/10/2014

Je vous ai déjà parlé de Rompemoldes, cet immeuble design dans le quartier de la Macarena où des créateurs et des artisans vivent, travaillent et exposent leur production. Parmi des luthiers, des céramistes et des créateurs de bijoux, Todo Muta (“tout se transforme” en espagnol) pose sur la création un regard d’une modernité affichée. Ce… Continuer à lire »

conTenedor

07/06/2014

Un restaurant dans l’esprit slow food qui, au fil des ans, s’est imposé comme un des spots incontournables à Séville. J’aime bien son côté branché en plein coeur d’un des quartiers les plus authentiques de Séville. Dans l’assiette, cuisine de saison avec un délicieux risotto aux cèpes comme plat phare; dans la salle, mobilier vintage… Continuer à lire »

Casa del Pumarejo: un palais au service du peuple

23/03/2014

Transformé il y a longtemps en immeuble d’habitations, ce vieux palais a résisté aux convoitises immobilières grâce aux mobilisations et à la solidarité des voisins. Derrière sa façade décadente se cache un vrai  morceau de la vie populaire du quartier de la Macarena et une activité associative dynamique (formations aux immigrés, kermesses, etc.). Malheureusement, seulement… Continuer à lire »

Portraits: Cristina Prieto

07/01/2014

Cristina Prieto, architecte et fondatrice de la boutique de chaussures ZAPATA, dans le quartier de San Luis. Pour une journée inoubliable à Séville, Cristina propose une sélection d’adresses qui combinent tradition et modernité: Petit-déjeuner à La Flor de Toranzo, pour ses toasts à l’ibérico pur bellota. Matinée: shopping dans les boutiques du réseau Soho Benita… Continuer à lire »

Portraits: Rafa García Forcada

23/10/2013

Rafa García Forcada, créateur de mode, peintre et un des fondateurs et propriétaires de La Importadora. Voici son choix d’adresses pour une journée inoubliable à Séville: Petit-déjeuner et matinée: La Cacharrería (dans la très courue calle Regina) et ballade dans le quartier pour visiter ses églises, par exemple San Juan de la Palma Apéritif: El… Continuer à lire »