Le meilleur petit-déjeuner de Séville

12/03/2017

La rue Regina est actuellement l’une des plus dynamiques du centre ville. Son ambiance branché-populaire a attiré les initiatives de plusieurs jeunes entrepreneurs, qui l’ont remise à la mode à coup de boutiques, épiceries et bars à tapas. La cacharrería, petit espace rempli de vieilles babioles et fréquenté tant par des gens du quartier que… Continuer à lire »

Metropol Parasol: quand l’avant-garde investit les vieux quartiers

01/09/2014

 S’il y a un projet architectural qui a créé de la polémique ces dernières années à Séville, c’est bien celui-ci (je vous parlerai de la tour Pelli dans un autre article). Cet espace attenant à la Plaza de la Encarnación a été pendant des années occupé par le marché du quartier. Laissé longtemps à l’abandon,… Continuer à lire »

Portraits: Cristina Galeote

16/02/2014

Peintre diplômée des Beaux Arts, Cristina a exposé à Paris, Los Angeles ou Taïwan. Elle fait partie de l’équipe derrière Redhouse et no-lugar, sans doute deux des adresses parmi le plus branchées en ce moment à Séville.   Voici ses bons plans, entre art et gastronomie, pour une journée réussie à Séville: Petit-déjeuner à La… Continuer à lire »

MANGAS VERDES: un cocktail à midi, un café à minuit

07/01/2014

Voilà ce que cette adresse branché propose: des pétits-déjeuners, des gâteaux maison, des sandwichs, des mojitos et des caipirinhas… à tout moment de la journée et à des prix (très) démocratiques. En semaine, menu du jour (8’50 euros); les  soirs en weekend, musique électro et cocktails version mini (2’50 euros); le samedi et dimanche, brunch… Continuer à lire »

Wabi Sabi shop and gallery

01/11/2013

Dans un immeuble classé d’Anibal González, María, graphiste et décoratrice, mélange mode, art et déco et organise expos et autres événements. Aussi, petit rayon librairie avec des oeuvres de maisons d’édition locales. Une bonne adresse pour découvrir de jeunes créateurs andalous et nationaux. Calle Viriato, 9954 21 40 65 https://es-es.facebook.com/wabisabishopgallery Lundi-Vendredi, de 10h30 à 14 et… Continuer à lire »

Portraits: Rafa García Forcada

23/10/2013

Rafa García Forcada, créateur de mode, peintre et un des fondateurs et propriétaires de La Importadora. Voici son choix d’adresses pour une journée inoubliable à Séville: Petit-déjeuner et matinée: La Cacharrería (dans la très courue calle Regina) et ballade dans le quartier pour visiter ses églises, par exemple San Juan de la Palma Apéritif: El… Continuer à lire »