Marché de la rue Feria

23/12/2016

La calle Feria est sans doute une des plus sévillanes de toute la ville historique. D’une longueur considérable, elle relie le centre au quartier de la Macarena, où bat l’âme de la Séville la plus populaire. Son marché constitue une visite incontournable. Entourée de bâtiments de vénérable souche, comme l’église de l’Omnium Sanctorum ou le… Continuer à lire »

Petit-déjeuner dans le quartier de la Feria

17/08/2016

  J’ai découvert un nouvel endroit sympa pour prendre son petit-déjeuner à Séville. A falta de pan est une petite boulangerie dans le quartier populaire et branché de la Feria, dans la partie Nord de la vieille ville (A falta de pan, buenas son tortas, dit le proverbe espagnol, équivalent du français ‘Faute de grives, on… Continuer à lire »

Bien chiné: brocante franco-andalouse

07/12/2015

J’aime beaucoup les brocantes et les vide-greniers. Quand je suis à Séville, j’essaie d’aller tous les jeudis aux puces de la rue Feria, le rendez-vous incontournable des amateurs de vieux objets. A 100 mètres de là, Nines, que j’ai rencontrée via Instagram, a ouvert il y a quelques mois une charmante petite boutique où elle… Continuer à lire »

DIWAP: Diseño Imagen Web Arte Publicidad

28/12/2014

Juan et David travaillent depuis plus de 10 dans l’art et le graphisme. Récemment, ils ont décidé de transformer leur lieu de travail en espace de vente et d’exposition, avec comme  objectif d’offrir une vitrine aux jeunes créateurs nationaux. Une halte empreinte de modernité en plein quartier de la calle Feria, avec son mélange unique… Continuer à lire »

El jueves: les puces de Séville

18/03/2014

La rue Feria accueille le marché aux puces de la ville tous les jeudis matin. Il s’agit sans doute d’un des rendez-vous les plus authentiques de la vie sociale sévillane, avec un public entre populaire et connaisseur qui reflète bien la diversité de l’événement: d’un côté, esprit plutôt antiquaire dans la première partie de la… Continuer à lire »

Portraits: Cristina Prieto

07/01/2014

Cristina Prieto, architecte et fondatrice de la boutique de chaussures ZAPATA, dans le quartier de San Luis. Pour une journée inoubliable à Séville, Cristina propose une sélection d’adresses qui combinent tradition et modernité: Petit-déjeuner à La Flor de Toranzo, pour ses toasts à l’ibérico pur bellota. Matinée: shopping dans les boutiques du réseau Soho Benita… Continuer à lire »

Wabi Sabi shop and gallery

01/11/2013

Dans un immeuble classé d’Anibal González, María, graphiste et décoratrice, mélange mode, art et déco et organise expos et autres événements. Aussi, petit rayon librairie avec des oeuvres de maisons d’édition locales. Une bonne adresse pour découvrir de jeunes créateurs andalous et nationaux. Calle Viriato, 9954 21 40 65 https://es-es.facebook.com/wabisabishopgallery Lundi-Vendredi, de 10h30 à 14 et… Continuer à lire »

Botellas y latas

11/07/2013

Dans une charmante rue piétonne, cette épicerie recèle une sélection vraiment réussie de produits des terroirs et des mers d’Espagne. Depuis huit ans, Carlos déniche de petits producteurs de vins, conserves, charcuteries ou fromages pour remplir ses étagères. Le coin dédié au vin consacre une belle partie aux crus andalous, dont le savoureux Colonias de… Continuer à lire »