Todomuta Studio

13/07/2017

FRANÇAIS Je vous ai déjà parlé de Rompemoldes, cet immeuble design dans le quartier de la Macarena où des créateurs et des artisans vivent, travaillent et exposent leur production. Parmi des luthiers, des céramistes et des créateurs de bijoux, Todomuta (“tout se transforme” en espagnol) pose sur la création un regard d’une modernité affichée. Sergio… Continuer à lire »

Qwerty

11/06/2017

  (FRANÇAIS) Ils sont mignons, sympas et ils ont bon goût. Genaro et Jesús m’accueillent dans leur boutique du centre-ville. Ces deux jeunes amis ont ouvert, il y a juste un an, un espace qui pourrait être autant à Marrakech qu’à Lisbonne, à Paris qu’à Beyrouth. A partir des souvenirs et des sensations vécus pendant… Continuer à lire »

Une journée parfaite à Séville – Ismael Gómez

23/04/2017

  (ES) Ismael Gómez Figueroa, diseñador gráfico y creador de la firma de ropa La aguja en el dedo. Sus prendas aportan aire fresco y vanguardista al panorama de la moda sevillana. Para pasar un día perfecto en Sevilla, Ismael propone una selección de locales que, a imagen y semejanza de la ciudad, combinan modernidad… Continuer à lire »

Le meilleur petit-déjeuner de Séville

12/03/2017

La rue Regina est actuellement l’une des plus dynamiques du centre ville. Son ambiance branché-populaire a attiré les initiatives de plusieurs jeunes entrepreneurs, qui l’ont remise à la mode à coup de boutiques, épiceries et bars à tapas. La cacharrería, petit espace rempli de vieilles babioles et fréquenté tant par des gens du quartier que… Continuer à lire »

Lobo López

17/02/2017

Encore un autre restaurant à la mode? Eh ben oui! La liste de nouvelles adresses combinant esprit branché et cuisine réinventée est déjà longue mais Séville semble prête à en accueillir une autre. Il faut dire que les sévillans sont friands d’endroits qui leur permettent d’assouvir leur soif de nouveauté et de sociabilité. Voilà donc Lobo… Continuer à lire »

Artisanat contemporain

19/12/2016

Comme dans les immeubles traditionnels, où les appartements donnent sur une cour commune à tout le voisinage, les maisons-ateliers de cette construction moderne partagent un espace central qui sert tant de patio que de rue commerçante. Les visiteurs peuvent rencontrer les artisans dans leur lieu de travail, ce qui fait du shopping une expérience conviviale!… Continuer à lire »

Une robe pour habiller Séville

20/11/2016

  Contraste: voilà le mot qui définit le mieux Séville. La tradition et la modernité, le passé et le présent se partagent de façon harmonieuse l’esprit de la ville. Dans l’identité sévillane cohabitent la fierté d’appartenir à une ville avec un patrimoine historique exceptionnel et l’ouverture sur les nouvelles tendances. A Séville, les processions baroques… Continuer à lire »

Red House Art and Food

02/11/2016

  Tout près de l’Alameda de Hércules, Redhouse a été créé fin 2012 par quatre amis provenant du milieu de l’art et de l’audiovisuel. Ils ont voulu un espace multidisciplinaire combinant l’art, la mode, la gastronomie et la musique. Le but était de dynamiser le milieu artistique alternatif sévillan, ainsi que d’offrir une vitrine aux… Continuer à lire »

Création sévillane

22/05/2016

Zález c’est avant tout Nuria. Cette jeune créatrice de mode quitte sa Catalogne natale et ouvre sa boutique-atelier il y a cinq ans à Séville, en plein quartier branché du Soho Benita. Toutes les créations textiles que vous voyez sont conçues et fabriquées sur place de façon complètement artisanale, par Nuria et son équipe. Tout… Continuer à lire »