Une journée parfaite à Séville – Ismael Gómez

23/04/2017

  (ES) Ismael Gómez Figueroa, diseñador gráfico y creador de la firma de ropa La aguja en el dedo. Sus prendas aportan aire fresco y vanguardista al panorama de la moda sevillana. Para pasar un día perfecto en Sevilla, Ismael propone una selección de locales que, a imagen y semejanza de la ciudad, combinan modernidad… Continuer à lire »

Un hôtel unique

15/01/2017

Je vous propose un voyage dans le temps. L’hôtel Casas de la Judería constitue un vrai dédale de patios, cours et passages qui vous plonge dans la Séville historique. Ce sont 27 maisons datant du 15ème au 19ème siècles, restaurées selon les techniques traditionnelles, qui ont été connectées pour former un ensemble unique. Un vrai… Continuer à lire »

Jardines de las Delicias: entre Rome et La Havane

05/11/2016

  Beaucoup moins connus que le Parque de María Luisa, ces petits jardins gardent tout l’esprit de la Séville romantique. En effet, même si leur origine se situe au 18ème siècle, c’est au siècle suivant, en pleine période romantique, qu’ils ont été façonnés tels qu’on les connaît aujord’hui. L’agencement de l’espace tend à créer un… Continuer à lire »

Parcours artisanal

31/01/2016

Une balade à pied pour visiter quelques uns des ateliers les plus intéressants de Séville. Suivez mon guide et préparez-vous aussi à parcourir des quartiers très différents mais typiquement sévillans! Nous commençons de l’autre côté du Guadalquivir, dans le quartier de Triana, berceau légendaire du flamenco avec une tradition dans la céramique vieille de plusieurs… Continuer à lire »