A pool with a view – Una piscina con vistas

25/07/2017

(FRANÇAIS) Profiter de la piscine d’un hôtel 4*, avec les meilleures vues de Séville, c’est possible chez Fontecruz Sevilla Seises. Situé à deux pas de la Cathédrale, cet hôtel offre la possibilité de prendre un bain dans sa piscine, même si on n’y est pas hébergé. Au dernier étage, on bronze sous le regard centenaire… Continuer à lire »

Hospital de los Venerables

23/03/2017

J’ai toujours pensé que le patio de los Venerables était l’un des plus beaux de Séville. Et il y a de quoi se faire plaisir dans cette ville où chaque maison, chaque palais et chaque bâtiment d’un certain rang a son propre patio rivalisant entr’eux en beauté et élégance. Peut-être parce que j’aime la simplicité de son… Continuer à lire »

Un centre culturel dans un ancien couvent

10/02/2017

Rien que pour son cloître du XVIe siècle, tout en azulejos, orangers et moulures à arabesques, le couvent de Santa Clara mérite une visite. Laissé à l’abandon pendant des années, l’édifice, d’une richesse exceptionnelle, retrouve peu à peu sa splendeur. Sa vocation religieuse abandonnée, les espaces restaurés jusqu’à présent accueillent diverses manifestations culturelles, dont les… Continuer à lire »

Un hôtel unique

15/01/2017

Je vous propose un voyage dans le temps. L’hôtel Casas de la Judería constitue un vrai dédale de patios, cours et passages qui vous plonge dans la Séville historique. Ce sont 27 maisons datant du 15ème au 19ème siècles, restaurées selon les techniques traditionnelles, qui ont été connectées pour former un ensemble unique. Un vrai… Continuer à lire »

Artisanat contemporain

19/12/2016

Comme dans les immeubles traditionnels, où les appartements donnent sur une cour commune à tout le voisinage, les maisons-ateliers de cette construction moderne partagent un espace central qui sert tant de patio que de rue commerçante. Les visiteurs peuvent rencontrer les artisans dans leur lieu de travail, ce qui fait du shopping une expérience conviviale!… Continuer à lire »

Ici repose le pire homme qui ait jamais existé

05/10/2016

  Don Juan, vous connaissez? Le séducteur mythique, dont les aventures se déroulent à Séville, défraie la chronique depuis des siècles. Dans la légende, cet aristocrate mène pendant des années une vie de débauche et de luxure, s’opposant aux règles sociales et religieuses, jusqu’au jour où il est puni. Mais a-t-il vraiment existé? En tout cas,… Continuer à lire »