Plaza de Santa Marta: la beauté des choses simples

21/11/2014

J’ai l’impression que, il y a tout juste quelques années, très peu de gens connaissaient cette place minuscule, pourtant située à quelques mètres de la Cathédrale, en plein noyau touristique de Séville. La dernière fois que j’y suis allé, ce n’était pas la foule, mais il y avait quand même un petit groupe d’étrangers qui… Continuer à lire »

Antiquarium

28/10/2014

Une crypte archéologique pour plonger dans les différentes périodes de l’histoire de Séville. Caché sous les champignons géants de Metropol Parasol et leur architecture ultramoderne, cet endroit propose une visite magique, presque poétique, de la richesse historique de la capitale andalouse. Le visiteur se promène sur des passerelles suspendues au-dessus des restes de maisons et… Continuer à lire »

Alcazar de Séville: aucun commentaire

02/10/2014

Il ne reste plus rien à dire sur cet endroit unique, si ce n’est que, malgré les apparences, il ne s’agit pas d’un palais construit sous domination arabe. En effet, de l’ensemble palatial bâti pour les suzerains musulmans de Séville il ne reste que très peu. La plupart de ce que l’on visite aujourd’hui, le… Continuer à lire »

Les plus beaux sols d’Europe

23/07/2014

Séville a un patrimoine artistique immense, mais seulement une partie est accessible au public. Le reste, ce sont des églises, des maisons seigneuriales, des chapelles… qui restent fermées la plupart du temps ou qui ouvrent de façon exceptionnelle. Heureusement pour nous, ce fastueux palais, qui appartient à la même famille depuis plus d’un siècle, ne… Continuer à lire »

Parque de María Luisa: la France et l’Andalousie s’invitent au jardin

12/06/2014

Les sévillans l’appellent tout simplement “el parque”. Comme s’il y en avait pas d’autres. Dans cet énorme poumon vert s’entrecroisent l’Europe et l’Amérique du Sud, la Méditerranée et les Caraïbes, la France et l’Andalousie. L’esprit romantique des jardins du palais des ducs de Montpensier, avec ses espèces exotiques et ses kiosques à la française, s’est… Continuer à lire »