Bien chiné: brocante franco-andalouse

07/12/2015

J’aime beaucoup les brocantes et les vide-greniers. Quand je suis à Séville, j’essaie d’aller tous les jeudis aux puces de la rue Feria, le rendez-vous incontournable des amateurs de vieux objets. A 100 mètres de là, Nines, que j’ai rencontrée via Instagram, a ouvert il y a quelques mois une charmante petite boutique où elle… Continuer à lire »

The exvotos: Séville secrète et incontournable

20/09/2014

La Cathédrale? L’Alcazar? Le quartier de Santa Cruz? Des endroits sans doute incontournables. Néanmoins, il existe une autre Séville, que peu de touristes (et peu de sévillans) connaissent: des boutiques, des bars, même des quartiers entiers… Je vous conseille vivement de visiter cet endroit exceptionnel. Daniel et Luciano, The Exvotos, les enfants terribles de la… Continuer à lire »

Populart

10/04/2014

Sans doute la plus belle boutique du quartier de Santa Cruz. Un antiquaire spécialisé en céramique populaire, du XVIe au XXe siècle. Tous les styles de l’Espagne sont représentés, avec une préférence pour l’Andalousie, que ce soit Grenade ou Triana, le quartier des céramistes à Séville. Une mise en scène très soignée et un accueil… Continuer à lire »

El jueves: les puces de Séville

18/03/2014

La rue Feria accueille le marché aux puces de la ville tous les jeudis matin. Il s’agit sans doute d’un des rendez-vous les plus authentiques de la vie sociale sévillane, avec un public entre populaire et connaisseur qui reflète bien la diversité de l’événement: d’un côté, esprit plutôt antiquaire dans la première partie de la… Continuer à lire »